google-site-verification: google00d3ce3a080a0b28.html
1/30

La maison

 

Entre mer, étangs et pinèdes....

bienvenue à Frontignan-plage !

Idéale jusqu'à 4/5 personnes, la maison d'environ 40 m² se situe à 30 mètres d'une plage de sable dans une résidence au calme, bercée par le chant des vagues.

Le logement offre notamment une terrasse en bois ombragée et abritée, 2 chambres (dont une avec vue sur mer), une pièce principale comprenant salon et cuisine intégrée, une connexion WIFI gratuite, une TV écran plat avec bouquet de chaînes et une place privative dans un parking sécurisé, juste devant le logement.

La maison a été rénovée et aménagée dans un souci permanent de confort avec des équipements de qualité et des matériaux faisant la part belle au bois.

Équipement:

Dans la pièce principale : canapé trois places (non-convertible), table bistrot, TV écran plat, cuisine intégrée avec plan de travail en bois, électroménager récent (four électrique multifonctions, micro-ondes, frigo avec congélateur, plancha électrique, lave-vaisselle, plaque vitrocéramique, cafetière à piston + filtre électrique et machine Senseo, bouilloire et grille-pains, lave-linge).

A l'étage, deux chambres prévues pour accueillir 2 adultes et jusqu'à 3 enfants .

1 chambre avec vue sur mer : un lit 2 places à sommier tapissier à lattes 140 x 190 cm avec placard-penderie et commode

 

1 chambre indépendante sous-pente en mezzanine fermée avec fenêtre Velux et porte : 2 lits à sommier à lattes 80 x 190 cm et 1 lit d'appoint confortable (chauffeuse dépliable en Bultex), table de chevet et étagères

 

Les couettes, couvre-lits et oreillers, sont mis a disposition. La fourniture d'un kit complet de linge de maison (draps, serviettes, tapis de bain, torchons) est proposée gratuitement.

Pour le confort de vos enfants, des équipements sont mis à disposition :

1 transat de bain, 1 rehausseur de chaise, 1 chaise haute bébé, 1 réducteur de WC, 1 pot.

La terrasse en bois d'environ 15 m2, clôturée, est idéale pour les jeunes enfants. Abritée du vent, elle dispose d'une table de jardin en bois avec chaises, d'un banc en bois et d'un store déroulant électrique. L'extérieur se complète d'une plancha électrique et de 2 transats.

Une situation idéale

La maison permet un séjour au calme tout en étant à 5 minutes à pied de nombreux commerces ouverts pour la plupart en saison, de Pâques à fin septembre (restaurants, bars, supérette, cave à vins, tabac, souvenirs, prêt-à-porter, articles de plage, magasin de pêche).

 

Le petit plus : le boulanger se déplace en saison devant le terrain de boules, à quelques mètres de la maison le matin vers 10h30/11h.

 

Le logement convient aux vacanciers, curistes, festivaliers et sportifs mais aussi aux personnes en stage ou mobilité professionnelle dans les environs de Montpellier.

Un forfait ménage de 40 euros est facturé pour chaque séjour

La plage

La résidence se trouve sur le Lido de Frontignan, une bande de terre - cyclable - qui s'étire sur des kilomètres entre la Méditerranée et des étangs, sanctuaires prisés d'oiseaux, donc ces adorables voisins que ce sont les flamants roses.

Sur ce littoral préservé d'une urbanisation massive, la plage de la résidence se situe à proximité de celle des Aresquiers, dépourvue, elle, de toute construction.

Les chiens même tenus en laisse, sont interdits sur l'ensemble des plages de la commune 24h/24h du 1er mai au 30 septembre inclus.
 

Bon à savoir :

le Pavillon Bleu flotte sur les plages et le port de plaisance !

Cette distinction récompense une bonne gestion de l’environnement, des déchets et de l’eau.

(Source : office du tourisme de Frontignan)

Les activités
 

Les loisirs à proximité sont nombreux et variés :

La maison est le point de départ de jolies pistes cyclables qui longent les étangs et anciens salins et sillonnent le bois des Aresquiers, une forêt en bord de mer.

Randonnées dans l'arrière-pays, pratique du kite-surf sur un site de référence (club à proximité de la résidence), escapades en kayak, en mer ou sur l'étang de Thau.

Le port de Frontignan accueille par ailleurs un club de voile, un club de plongée et une location de vélos.

Des promenades à cheval et à poneys sont également proposées au bois des Aresquiers, au bord des étangs et du canal du Rhône.Un terrain de boules se situe dans la résidence.

De nombreuses activités nature, culturelles et sportives sont proposées toute l'année par l'office de tourisme situé au port.

La ville de Sète, "Venise du Languedoc" offre à 10 min en voiture un large éventail d'activités : plaisirs de la gastronomie, rencontre avec le monde de la pêche, joutes traditionnelles, visites thématiques autour de Brassens, nuits en musique au rythme de ses nombreux festivals renommés* (*sous réserve de leur maintien en 2021).

(Source : office du tourisme de Frontignan)